Menu

Combien de fois par jour dois-je tirer mon lait ?

Tirer votre lait avec succès.

Trouver le temps de TIRER VOTRE LAIT peut vous sembler mission impossible. Si vous reprenez le travail ou désirez simplement avoir de l’aide pour les tétées, mettez en place une routine qui vous convient.

Une maman utilisant un tire-lait manuel

Si vous tirez votre lait à la maison pour augmenter votre production et votre réserve de lait, une fois par jour, c’est déjà très bien. L’objectif n'est pas de vous compliquer la vie !
 Lorsque vous reprenez le travail, il convient généralement de tirer son lait à chaque fois que vous manquez une tétée. Ainsi, pour la majorité des mamans, il y aura probablement trois sessions de tirage de lait pour une journée standard de huit heures de travail. Cela peut sembler beaucoup, surtout si vous tentez dans le même temps d'avancer dans votre travail. Par conséquent, si vous n’arrivez pas à trouver du temps pour chaque tétée manquée, définissez un plan adapté à votre situation. Par exemple, vous pourriez tirer votre lait au lever, avant d’aller travailler, une fois que bébé est couché ou pendant la soirée.

D’autres articles que vous pourriez trouver utiles pour en savoir davantage sur le fait de tirer son lait :

Quelle quantité de lait dois-je tirer ?

Puis-je chauffer du lait maternel tiré ?