Menu

Comment décongeler du lait maternel en toute sécurité ?

Ne perdez pas ces précieux nutriments qui vous ont demandé tant d’efforts.

VOUS AVEZ TRAVAILLÉ DUR POUR AVOIR UNE BONNE RÉSERVE DE LAIT MATERNEL AU CONGÉLATEUR. ET MAINTENANT ? LE DÉCONGELER CORRECTEMENT PRÉSERVERA TOUS LES NUTRIMENTS.

Chauffe-biberon et sachet Express and Go

Le moyen le plus facile de décongeler du lait maternel que vous avez tiré est de le placer au réfrigérateur ou de le laisser à température ambiante. Vous pouvez également le faire tremper dans de l’eau tiède.

Ne cédez PAS à la tentation de le placer au micro-ondes même si vous manquez de temps. Cela détruirait tous les nutriments qu’il contient et conduirait à ce que certaines parties soient plus chaudes que d’autres, entraînant le risque de brûler la bouche de votre enfant.

Si vous avez décongelé votre lait au réfrigérateur, vous pouvez le garder au frigo pendant 24 heures, à condition de ne pas l’avoir chauffé. Si vous l’avez décongelé à température ambiante, vous pouvez le conserver au frigo pendant 4 heures. Cela dit, n’envisagez pas de recongeler du lait décongelé.

Si bébé n’a plus faim et qu'il reste du lait après la tétée, vous devrez jeter ce qui reste, même si vous n'aimez pas gaspiller.

Comment réussir à tirer mon lait au travail ?

Le lait n'a pas besoin d'être chauffé pour que les bébés l'apprécient. Un biberon servi à température ambiante convient également très bien.
En savoir plus

Il semblerait que vous résidiez dans un pays différent Changer de site ?

Rejeter