Menu

Comment mon compagnon peut-il m’aider à allaiter ?

Il est important de se sentir soutenue, même lorsque vous allaitez

Les compagnons et futurs papas sont souvent surpris d’apprendre que le facteur le plus important pour qu’une maman débutante réussisse à allaiter, c’est le soutien apporté par son compagnon !

Et ce soutien peut se manifester de bien des façons, comme Tommee Tippee et notre guide sur les papas et l’allaitement le démontrent :

Manifestez-lui un soutien sans bornes

Allaiter, c’est naturel mais pas si facile. C’est comme apprendre à conduire : savoir s’y prendre demande du temps et de l’entraînement. L’importance du soutien émotionnel que vous apportez à la nouvelle maman à ce moment clé est loin d’être surfaite et cela peut notamment signifier la protéger de proches trop enthousiastes, bien que bienveillants !

Aidez-la à se détendre

Serait-elle mieux installée avec un coussin supplémentaire? Un petit massage des épaules pourrait-il l’aider à se détendre et faciliter l’écoulement du lait ? Ou vous pourriez aussi lui apporter un verre d’eau et un en-cas car allaiter un nourrisson, c’est beaucoup de travail.

Occupez-vous des tâches ménagères

Une maman qui donne le sein crée généralement une liste mentale de toutes les tâches qui doivent être menées à bien dans son environnement direct ! En l’aidant régulièrement dans la maison pendant qu'elle allaitera, vous lui ôterez une grosse épine du pied. Et en tant que papa, il est fantastique de pouvoir s’approprier une autre facette des soins apportés à bébé comme le bain par exemple. Le papa est aussi très doué pour calmer un bébé qui pleure. Il est la deuxième personne que bébé connaît le mieux et, à la différence de maman, il ne sent pas le lait !

Partagez la tétée

En tant que papa, il est vrai que vous êtes incapable de fournir du lait. Cela dit, si maman est prête à tirer son lait, elle vous offre une opportunité en or de donner la tétée à bébé de temps à autre. Tout le monde en profite car maman peut alors se reposer ou sortir un peu, papa renforce le lien avec son enfant et bébé est rassasié tout en continuant de bénéficier de tous les bienfaits du lait maternel.

Nous avons entendu les témoignages de plusieurs parents sur le fait de tirer et stocker le lait maternel, ainsi que de donner la tétée à bébé, et avons constaté que nous pouvions rendre cette expérience plus simple et plus pratique. Ces biberons ont été spécialement conçus pour imiter la forme du sein afin que bébé réussisse à passer du sein au biberon – mais également du biberon au sein – sans difficulté.

Maîtrisez le jargon de l’allaitement

Puis-je continuer à allaiter à ma reprise du travail ?

Tout allait bien jusqu’à ce que la sage-femme décèle des signes qui ne lui plaisaient pas et en un clin d’œil, tout a changé.
Lisez l’histoire de Ben

Il semblerait que vous résidiez dans un pays différent Changer de site ?

Rejeter