Menu

Papa crée des liens avec bébé

Que ce soit avec des grimaces ou grâce au contact peau à peau, bébé et papa peuvent nouer des liens par de nombreuses façons.

Chevron

Que vous brûliez d’impatience de devenir papa ou fassiez preuve de nervosité à cette idée (voire les deux), s’adapter à votre nouveau rôle peut prendre du temps. Qui sait, on vous a peut-être dit que cela se faisait tout seul ou presque. Toutefois, chez Tommee Tippee, nous avons la conviction qu’il existe bien des façons pour un papa de créer des liens avec son bébé, que votre compagne lui donne le sein ou le biberon. Voici un bref aperçu de nos conseils en la matière :

Le contact peau à peau

Dans les premiers moments qui suivent la naissance, le contact peau à peau avec votre enfant est une expérience unique. Alors n’hésitez pas à retirer votre chemise dans la salle d’accouchement pour câliner votre nouveau-né. Il n’est jamais trop tôt pour créer ce lien si spécial qui unit un père à son enfant.

Tétée de nuit

Tétée de nuit : le défi à relever !

Donner la tétée à bébé au beau milieu de la nuit vous permet de passer des moments intimes avec lui et de laisser maman se reposer ! Si maman allaite exclusivement, allez chercher bébé dans son nid douillet, portez-le à maman, et quand il sera rassasié, faites-lui faire son rot.

Un massage pour bébé

Masser votre bout de chou est un moyen remarquable de renforcer votre lien avec lui tout en l’aidant à se calmer et à se détendre. Pour commencer, étendez votre bébé sur une surface plane et imbibez légèrement vos paumes d’huile pour bébé afin de les réchauffer. Chantez et parlez à bébé pour qu’il se détende tandis que vous le massez délicatement. Voyez comme votre enfant réagit au massage et si cela semble lui déplaire, essayez simplement de le masser encore plus délicatement .

Le jeu du kangourou

Plutôt que d'utiliser une poussette encombrante, pourquoi ne pas tester une écharpe ou un porte-bébé ? Vous pourrez ainsi garder bébé tout contre vous en lui apportant un maximum de chaleur et enrenforçant le lien papa-bébé​​​​. Vous découvrirez à quel point les promenades, les courses ou le ménage avec bébé seront simplifiés !

Faites le clown

Divertissez votre bébé en exhibant vos plus belles grimaces. Qui sait, il se pourrait bien que ce soit vos singeries qui déclenchent le premier sourire de bébé.

Changer la couche

La corvée du change

Changer la couche de bébé n’est peut-être pas ce que vous feriez spontanément mais vous devriez y penser ! En plus d’être un rite de passage pour tout nouveau parent, c’est aussi une merveilleuse occasion de vivre des moments de tendresse, de rire et de complicité avec votre enfant.

La rubrique des sports

Il n’est jamais trop tôt pour commencer à lire des histoires à votre bébé. Entendre votre voix va éveiller son intérêt pour les sons et l’aider à développer de grandes capacités d’écoute. À ce stade de sa vie, bébé se soucie peu que vous lui lisiez La Chenille qui fait des trous ou une analyse approfondie de votre équipe sportive favorite. Seul le doux son de votre voix importe. Alors installez-vous bien confortablement avec bébé et lisez à voix haute.

Combien de fois par jour mon bébé doit faire caca ?

Comment changer une couche ?

En général, j’étais le seul papa présent mais on s’y habitue vite.
Lisez l’histoire de Ben