Menu

Puis-je chauffer du lait maternel tiré ?

Tout à fait, et voici comment faire.

HUUUM... NOUS SAVONS COMBIEN UNE BONNE TASSE DE LAIT CHAUD EST RÉCONFORTANTE. IL N’EST DONC PAS SURPRENANT QUE TANT DE BÉBÉS EN SOIENT ÉGALEMENT FRIANDS.

Lorsqu’un bébé tète sa mère, le lait maternel est à la température du corps et n’a donc pas besoin d’être chauffé pour que bébé l’aime. Un lait à température ambiante est également adapté. Cela dit, si vous le désirez, vous pouvez réchauffer votre lait maternel. C’est sans danger et très facile.

Selon le lieu où vous vous trouvez, vous pouvez envisager les options suivantes :

  • Placez le biberon dans un bol d’eau chaude et, une fois à température ambiante, secouez-le afin que la température du lait soit homogène. Un temps de chauffe trop long peut provoquer le développement de bactéries, il est donc recommandé de le limiter à 15 minutes maximum.
Chauffe-biberon de voyage
  • Utilisez notre kit composé d’un sachet de conservation et d’un chauffe-biberon pour offrir à bébé un lait idéal à chaque tétée. Notre chauffe-biberon réchauffe intelligemment le lait à la bonne température en fonction de la température de départ, du type de biberon et de la quantité de lait.
  • Si vous êtes de sortie, vous pouvez utiliser un chauffe-biberon de voyage comme celui-ci, qui se glissera facilement dans votre sac à langer.

Petit rappel essentiel, veuillez toujours garder à l’esprit de ne jamais réchauffer du lait maternel au micro-ondes ou de le porter à ébullition. Cela détruirait tous les nutriments essentiels présents dans le lait, sans parler du risque de brûler la bouche de bébé, avec certaines parties du biberon plus chaudes que d’autres.

Vous êtes vous déjà demandé pourquoi on faisait tomber quelques gouttes de lait sur son poignet afin de tester la température ? La peau est plus fine et plus sensible à cet endroit-là, tout comme la peau de bébé. C’est donc une zone de test fiable. Le lait doit sembler plus tiède que chaud. Vous avez tout retenu ? Alors la tétée peut commencer !

Vous souhaitez connaître les témoignages d’autres mamans concernant l’allaitement ?

Tirer son lait – Expériences de mamans

Vous trouverez ici toutes les astuces Tommee Tippee sur le fait de tirer son lait. Autant vous prévenir, c’est important mais pas vraiment sexy.
En savoir plus

Il semblerait que vous résidiez dans un pays différent Changer de site ?

Rejeter