Avant de Commencer

Si vous choisissez de stériliser, il est important de nettoyer méticuleusement tous vos biberons au préalable. Il est préférable d’utiliser de l’eau chaude savonneuse et une Brosse de Nettoyage pour Biberon ou de les placer dans le panier supérieur du lave-vaisselle, avec un cycle de nettoyage chaud, en évitant tout contact avec les aliments fortement colorés. Assurez-vous de nettoyer toutes les pièces des biberons, dont tétines et couvercles, en prenant soin d’éliminer toutes les traces de lait. Pour des résultats optimum, il est préférable de nettoyer les biberons le plus tôt possible après la tétée afin d’éviter que le lait ne sèche. Une fois le nettoyage terminé, rincez soigneusement pour éliminer toute trace de détergent.

Vous devez également nettoyer les plans de travail et les surfaces et vous laver soigneusement les mains avant de procéder à la stérilisation. 

Remarque : les biberons tommee tippee® peuvent passer au lave-vaisselle, mais ce n’est peut-être pas le cas des autres biberons. Vérifiez auprès du fabricant ou lavez-les à la main.

Méthodes de Stérilisation

Vous avez le choix entre différentes méthodes de stérilisation, chacune comportant ses propres avantages et inconvénients :

Pour obtenir de plus amples informations sur l’utilisation de vos ustensiles stérilisés, vous pouvez consulter notre page préparer un biberon. Vous pouvez également découvrir comment détartrer votre stérilisateur.