Avec notre gamme variée de hochets de dentition, nous sommes persuadés que vous trouverez ici sur le site tommee tippee le bon remède pour apaiser bébé lors de la poussée dentaire. Mais avec tant d’opinions divergentes sur le sujet, nous avons également souhaité vous offrir un guide complet pour vous aider à décider de ce qui convient le mieux.

Froid

Comme pour tous les gonflements douloureux, le froid soulage. Si une poche de glace ne semble pas pratique, vous pouvez envisager d’utiliser un fruit ou un légume congelé pour apaiser bébé. Une carotte congelée (suffisamment grosse pour éviter tout risque d’étouffement) est idéale. Tenez un bout de la carotte pendant que bébé ronge l’autre bout. Parmi les autres aliments froids que vous pouvez utiliser figurent les yaourts et les compotes de pomme. La boisson préférée de bébé congelée sous forme de bâtonnet glacé convient également. Evitez les aliments trop acides comme le jus de citron car cela n’apaisera pas bébé et peut provoquer des caries. Il existe également un certain nombre de hochets de dentition et sucettes réfrigérés en vente, y compris le Anneau de Dentition Stade 1 de notre gamme Closer to Nature.

Pression

Appliquer une pression est un autre remède courant contre les gonflements. Si bébé est en pleine poussée des dents, vous remarquerez probablement qu’il essaye désespérément d’appliquer une pression sur les parties douloureuses de ses gencives. C’est là que les hochets de dentition sont des plus pratiques. Nos hochets de dentition sont dotés de surfaces en relief conçues pour masser les gencives douloureuses, ainsi que de surfaces de dentition pour faciliter la percée des dents. Si les hochets de dentition ne fonctionnent pas, vous pouvez toujours masser les gencives de bébé avec un doigt propre ou une lingette froide et propre. Les biscuits de dentition sont une autre solution.

Médicaments

Il existe de nombreux gels anesthésiants / apaisants disponibles sans ordonnance. Nos hochets de dentition comportent des cannelures sur les surfaces de dentition afin de faciliter l’application du gel, mais vous préférerez peut-être appliquer ce gel directement. L’un des problèmes rencontrés avec les gels apaisants, c’est que le soulagement procuré peut être assez temporaire et qu’ils contiennent un analgésique léger – toute quantité excessive étant néfaste à bébé. Les analgésiques doivent être utilisés uniquement en dernier recours et après avoir consulté votre médecin.

Distraction

Distraire bébé est l’un des remèdes trop souvent oubliés lors de la poussée des dents – gardez bébé occupé. Cette méthode est particulièrement efficace car les bébés ont tendance à se laisser facilement distraire ! Lisez à bébé son livre préféré, jouez à son jeu préféré ou emmenez-le simplement promener à pied ou en voiture pour garder son esprit occupé et l’aider à penser à autre chose qu’à ses gencives douloureuses.