Six mois est l’âge le plus courant de la poussée des premières dents, mais ce processus peut varier d’un bébé à l’autre – certains bébés naissent avec des dents, tandis que d’autres restent sans dents même après leur premier anniversaire. Ceci est totalement normal. Chaque bébé est différent. Certaines observations laissent toutefois entendre que le sexe du bébé a une influence – chez les filles, les premières dents apparaissent plus tôt que chez les garçons.

Tôt ou tard, une chose semble constante, c’est l’ordre dans lequel les dents de bébé percent. Ce sont généralement les deux incisives inférieures du milieu qui poussent en premier, suivies des deux du haut, puis de deux autres, une de chaque côté des deux premières. C’est ensuite au tour des premières molaires et des canines, en haut puis en bas, et enfin des deuxièmes molaires – les dents tout au fond.

A l’âge de deux ans et demi, votre enfant doit avoir une dentition complète de vingt dents – dix en haut et dix en bas – qu’il conservera jusqu’à l’âge d’environ six ans.

Si vous pensez que la poussée des premières dents vient de débuter chez bébé et souhaitez en savoir plus, consultez notre page sur les symptômes de la poussée des dents.