Comment Réchauffer son Lait Maternel

Réchauffer le lait maternel exprimé ou le lait en poudre reconstitué dans un biberon ne comporte aucun risque. Il existe plusieurs méthodes.

  1. Placez le biberon dans un saladier rempli d’eau chaude et fermez-le avec une tétine sur le bouchon. Une fois le biberon réchauffé à température ambiante, agitez-le pour garantir une température homogène. Ne réchauffez pas le biberon pendant plus de 15 minutes afin d’éviter tout développement de bactéries.
  2. Notre Chauffe-biberon et Petits Pots Electrique permet de réchauffer rapidement et facilement le lait et les petits pots, en toute sécurité.

Attention : NE réchauffez JAMAIS le lait maternel au micro-ondes et NE faites JAMAIS bouillir le lait maternel car cela détruira les précieux éléments nutritifs contenus dans le lait. Ces méthodes peuvent générer des points chauds localisés dans le lait et détruire des éléments nutritifs importants.

Si vous n’avez pas le temps de réchauffer un biberon, vous trouverez peut-être que bébé se satisfait pleinement d’un lait à température ambiante. 

Tester la Température du Lait Maternel

Une fois le lait maternel réchauffé, il est important de tester la température. Il existe plusieurs méthodes, mais nous vous recommandons d’en verser quelques gouttes sur l’intérieur du poignet. A cet endroit, la peau est fine et sensible, comme celle de bébé, et sert donc de guide très fiable. Le lait doit être tiède, mais pas chaud. 

Pour obtenir de plus amples informations sur le lait maternel, vous pouvez consulter notre rubrique conseils sur la conservation du lait maternel.