Entre 9 et 12 mois (mais parfois plus tard), bébé peut être prêt à entamer la troisième étape de la diversification – en commençant à manger les mêmes aliments que le reste de la famille, soit mixés, soit écrasés. A ce stade, bébé s’habituera à tenir une cuillère et apprendra à manger tout seul. Il commencera également à prendre des morceaux de nourriture avec les doigts et à les mettre dans la bouche – une expérience amusante, mais également salissante ! L’autonomie de bébé à l’heure des repas peut parfois procurer une grande fierté aux parents mais également réserver quelques surprises désagréables !

Voici quelques astuces qui faciliteront la troisième étape du processus de la diversification. 

Guide des Aliments

Parmi les nouveaux aliments pouvant être introduits à ce stade figurent :

N’oubliez pas que, comme les adultes, les goûts de bébé changent régulièrement. Assurez-vous de lui offrir un maximum de variété au fur et à mesure de sa croissance afin d’encourager un comportement alimentaire sain à l’avenir.

Pour obtenir de plus amples informations à propos du sevrage, consultez notre rubrique conseils de sevrage complète, qui contient des informations sur la sécurité de bébé pendant le sevrage et apprendre à boire à bébé. Vous pouvez également consulter nos produits pour le diversification de bébé.