Gardez bien à l’esprit que chaque couple est différent et qu’il faut du temps pour s’habituer à ces nouveaux rôles de maman et de papa. A ce moment précis, il est essentiel de faire savoir à la maman que vous êtes là pour la soutenir, et l’aider à veiller sur votre nouvelle famille.

Voici quelques conseils pour bien vous épanouir dans votre nouveau rôle de Super Papa!

Permettez-lui d’avoir un  peu de temps pour elle

Avec un nouveau-né, il peut s’avérer
 vraiment très difficile pour la maman
  de rattraper son sommeil ou de
   prendre une simple douche et de se
    laver les cheveux! Pour y remédier
     vous pouvez tout simplement sortir
      avec votre bébé pour faire une
       promenade, des courses, ou
        encore rendre visite à des amis et
         à la famille.

                  Maman vous sera très reconnaissante de ce temps libre pour prendre soin d’elle et de se détendre au calme, et vous aurez une nouvelle occasion de passer un temps précieux en tête à tête avec votre bébé !

Gardez tout de même en tête que les premières fois qu’une Maman laisse son bébé elle pourra être angoissée à l’idée d’être loin de lui. C’est tout à fait normal et il ne faut pas le prendre pour vous, mais il sera important de lui dire à quelle heure vous serez de retour et comment elle pourra vous joindre si elle s’inquiète trop.

Permettez-lui d’avoir un peu de temps pour elle.

Faites les courses hebdomadaires

Dans les semaines qui suivent la naissance maman appréciera de ne pas avoir à faire les courses au supermarché. Choisissez des repas et des en-cas équilibrés, des fruits frais et tout ce qui pourrait lui faire plaisir pour lui donner toute l’énergie nécessaire. N’oubliez pas de lui demander ce dont elle a envie et achetez lui quelque uns de ses magazines préférés pour l’aider à se détendre !

Saisissez les moments uniques.

Saisissez les moments uniques

Entre s’occuper de bébé et prendre soin d’elle la maman n’a pas forcément le temps d’immortaliser les premiers mois de la vie de bébé en prenant des photos. Alors faites-le, soyez celui qui saisira ces moments uniques et assurez-vous qu’il y ait des photos de maman et de bébé ensemble qui resteront des images précieuses à jamais.

Choyez-la

Mettre un enfant au monde provoque un stress important pour le corps, prenez soin d’elle et permettez-lui de se sentir à nouveau elle-même. Que ce soit un petit-déjeuner au lit, ses produits préférés pour le bain, un soin au spa ou un moment chez le coiffeur. Faites-lui vraiment comprendre que vous serez là pour vous occuper de votre bébé et qu’elle pourra pleinement profiter de tous ces instants de détente.

Devenez une vraie fée du logis

Maman aura le sentiment d’avoir des millions de choses à faire, alors assurez-vous qu’elle n’ait pas à se soucier du quotidien.

Des draps propres, des vêtements propres et des assiettes propres seront un excellent moyen de faire sentir à maman que tout est « sous contrôle ». Le moment est venu de vous transformer en fée du logis et d’aider à chaque fois que vous le pourrez. Vous ne savez pas comment ? C’est le moment d’apprendre !

Sautez le pas et investissez vous.

Sautez le pas et investissez vous

N’attendez pas qu’on vous le demande. Montrez à la maman qu’elle peut compter sur vous et que vous êtes à ses côtés. Prenez bébé dans vos bras quand elle a besoin de souffler 5 minutes, et apprenez à changer une couche et à calmer un bébé en pleurs sans qu’elle ait à se déplacer pour vous aider. Maman essayera de tout faire, mais elle appréciera toujours votre aide, et votre bébé aussi !

Dites-lui qu’elle est une très bonne maman.

Dites-lui qu’elle est une très bonne maman

S’il y a une expérience commune à toutes les mamans, c’est de se rendre compte que tout le monde a une opinion sur la meilleure façon de devenir mère! Cela peut être très déroutant et décourageant, donnant à la maman l’impression qu’elle ne fait pas tout « comme il faut ».

Faites-lui savoir qu’elle fait un travail remarquable et qu’elle est une maman formidable, car votre soutien et votre réconfort n’auront pas d’égal à ses yeux.

Préparez un repas en amoureux

Que vous lui prépariez son plat favori ou que vous alliez chercher un délicieux plat à emporter, ce repas doit être l’occasion d’un moment partagé à deux en tant que couple. Dressez la table, éteignez la télévision, et gardez l’écoute-bébé à portée de main. Accordez-vous ce temps ensemble pour profiter du repas et vous détendre.